jeudi 16 février 2012

Rassemblement Scout à Namur



PREMIÈRES informations pratiques aux parents


START – Les Scouts construisent demain

Un grand rassemblement à taille humaine !

Une organisation solide au service de chaque enfant

Vous le savez, cette année est placée sous le signe de la fête, à l’occasion des 100 ans de notre fédération ! En effet, ce samedi 21 avril 2012, notre section participera à Start, un rassemblement des membres de la fédération Les Scouts. La structure de soutien de la fédération Les Scouts travaille activement à la préparation de cet événement de taille où 20 000 jeunes de 6 à 18 ans sont attendus !

· Horaires et transports

Des trains et des bus auront été spécialement affrétés pour l'occasion, de manière à débuter les activités sur place au plus tard à 10h. Les retours se feront environ vers 20h dans les mêmes gares/villes de départ (sauf pour quelques sections plus éloignées, qui seront de retour vers 21h). Les horaires précis vous seront communiqués dans la première quinzaine du mois d’avril par une dernière convocation, la SNCB ainsi que EUROBUSSING devant les mettre au point jusqu’à la dernière minute. Les enfants seront encadrés durant tout le trajet et durant toute la journée par leurs propres animateurs et par de nombreux autres personnages : musiciens, personnages fantastiques, etc. qui animeront les trajets.

· Programme de la journée

Dès leur arrivée en gare de Namur, les enfants et les adolescents seront accueillis par différents artistes : musiciens, jongleurs, mimes…

Par équipes d’une dizaine, encadrés par l’un de leurs animateurs favoris, ils vivront différentes activités et défis, sur la citadelle (baladins et louveteaux), dans le centre de Namur (éclaireurs) ou à Jambes (pionniers). Après toutes ces activités, les scouts se dirigeront vers l’esplanade de la citadelle avec leurs animateurs pour assister à un magnifique spectacle, afin de clôturer dignement cette longue journée de fête !

o Participation aux frais

La fédération prend en charge une partie importante des coûts d’une telle organisation. Une participation aux frais de 7 euros est demandée à chaque scout, somme à laquelle il faudra ajouter le prix des transports : 5 euros pour l’aller-retour.

o Pique-nique

Chaque scout emmène un solide pique-nique, pour toute la journée. Respectons l’environnement : privilégions la gourde et la boîte à tartines !

· Tous les scouts sont de la fête !

Vous pouvez être assurés de la qualité du travail de tous les organisateurs, qui planchent sur le projet depuis plusieurs mois, et de l’expérience de la fédération en terme d’organisation de grands événements (citons par exemple JAMbe, centenaire du scoutisme mondial en 2007 à Bruxelles).

Nous comptons donc sur vous, parents, pour renouveler une fois de plus le pari de confiance qui est le nôtre et d’accepter que vos enfants soient des partenaires privilégiés de ce grand moment du mouvement scout.

Pour plus d’informations sur cette action : www.lesscouts.be/start.

Le staff Loups

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire